Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOUL OF TRIBE
SOUL OF TRIBE
Publicité
Archives
17 décembre 2006

Half around the clock, ...enfin presque !

Vendredi soir 22 h 30, en provenance de Chamonix, Claire est la dernière à arriver au chalet sur les bord du lac d'Aydat.
Morgan, Gauthier, Sébastien et Thibault sont déjà là. Ils sont arrivés un peu plus tôt de Dreux, Millau ou plus proche, Clermont-Ferrand.
Il est déjà plus de 23 h, le réveil du samedi matin est à 4 h,
il est temps d'aller nous coucher.

Bibip, bibip, bibip. La montre sonne, déjà la "ouech" pour Thibault et la grogne pour Gauthier !!!

Tout le monde s'affaire au petit dèj et au derniers préparatifs avant le départ à 5 h.

Pr_pa_matin2 Pr_pa_matin

5 h 05, début cette longue journée, les frontales sont vissées sur les têtes. C'est parti pour environ 3 h de progression pédestre en tout terrain. Thibault a préparé quelques cartes de course d'orientation du coin pour pouvoir choisir et alterner les passages "roulants" et ceux plus sombres où il faut se battre avec la végétation.

Offtrack_by_night Offtrack_by_night2 Offtrack_by_night3

7 h 55, on rentre au bercail, changement de tenue, ravitaillement et on repart à VTT pour 6 h de selle ; enfin, normalement !!!

Thomas, nous rejoint vers 9 h30. Suite à son entorse à la cheville lors de la course des Templiers courue fin octobre, c'est donc avec nous qu'il reprend doucement l'entraînement.
Le parcours est varié, mais sans grande difficulté, puisque le but est de faire du long, du long, du long. Alternance de pistes à découvert et de sentiers mono-traces en sous-bois, de montées boueuses et de descentes hyper ludiques.
Ca devait être long et ça l'a été. Au lieu des 6 h envisagées, c'est 8 h que nous avons roulé. Merci Thibault...

VTT VTT2 VTT3

Il est 16 h 10, nous arrivons enfin au chalet. Nous n'en repartirons pas et arrêterons le chrono à 11 h d'effort.

La suite ne sera que nourriture, douche, bière et sommeil.

Ce 1er essai de stage, sous cette formule non-stop, aura été bénéfique pour entrevoir le travail a accomplir sur certains points, en particulier l'alimentation et la gestion de la progression du groupe.

Chacun repart chez soi, regonflé à bloc pour enchaîner les séances de qualité, en attendant un prochain stage cet hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité